Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Composition
 

Composition

Elle est composée de 26 associations représentant la diversité des situations de handicap (visuel, moteur, auditif, cognitif, psychique et mental) et les usagers de l'espace public et des transports publics, ainsi que de 9 conseillers communautaires représentant les 9 Conférences des Maires.

Les membres de la Commission sont nommés pour 6 ans par arrêté du Président du Grand Lyon.

Les associations

La Commission est composée de 26 associations représentants les usagers et la diversité des situations de handicap (visuel, moteur, auditif, cognitif, psychique et mental)

Les associations et collectifs d’associations sont nommés membres de la Commission par délibération du Conseil de communauté (pdf - 76 Ko).

Ces associations sont représentées par 56 délégués nommés par arrêté du Président du Grand Lyon (pdf - 36Ko). Chaque association est représentée par deux délégués et chaque collectif par 4 délégués.

Les élus

La représentation des élus au sein de la Commission est territorialisée : les conseillers communautaires sont désignés parmi les 9 Conférences des Maires. Chaque conférence des maires est représentée par un titulaire et un suppléant. Ils sont nommés par arrêté du Président du Grand Lyon (pdf - 36Ko).